En saisissant le titre de ce billet, j'ai jeté un coup d'œil à la liste des derniers billets postés. C'est le même titre avec un an d'écart ou presque. Mais ou étais-je passé depuis un an ? Occupée sur plusieurs fronts, mal organisée et ne sachant trop que faire de tout ce qui traine dans ma tête. J'espère que j'arriverai à vous donner plus de nouvelles en 2015. En attendant, je voulais vous présenter le Calendrier de l'Avent que nous avons fait avec la Grenouille.

2014_12_01_08_17_05Nous avons trouvé ce calendrier dans un kit comprenant la planche à colorier, les boites d'allumettes et les chiffres. La grenouille a choisi les couleurs à mettre sur la planche. Elle en a peint une partie et j'ai fait le reste. Nous avons trouvé aussi des paillettes à mettre avec de la colle spéciale paillettes. Les boites d’allumettes ont été décoré avec de la peinture ou des feuilles de déco patch et du masking tape.

Nous avons découvert le déco patch à l'occasion d'un atelier Parent-Enfant que nous avons fait pendant les vacances de Toussaint chez Cultura.

Il ne restait plus qu'à mettre des surprises dans les petites boites. Et toujours chez Cultura (je sais, il faudrait que je prenne des actions chez eux, je vais y laisser ma paie si ça continu, et ce d'autant plus qu'ils sont juste à côté du bureau), j'ai trouvé une plaque de 24 modèles de chocolat à faire.

2014_11_30_13_45_13Rien de plus simple à faire, puisqu'il s'agit de faire fondre le chocolat et de remplir ensuite les empreintes. Un petit tour au réfrigérateur avant de les sortir environ 1/4 d'heure avant de les démouler.

2014_11_30_14_31_26La Grenouille était bien contenant de son calendrier et n'hésite pas à le regarder et à compter les jours avant Noël. D'ailleurs, le Papa Noël a aussi reçu sa liste de cadeaux pour Noël.

2014_12_01_08_17_29Et ce week-end, nous avons prévu de mettre le sapin en place.

Bonne journée,