Bonjour,

Encore une fois, j'ai laissé ce blog à l'abandon. Pourquoi ? Je ne saurai vous le dire. Toujours est-il que j'avais plein d'idées de billets pour vous raconter un peu notre vie, la vie de la grenouille et j'ai laissé passer le temps. Mais bientôt le mois de décembre et les mille choses que nous avons à faire pour préparer cette période de fêtes. Bien que cette année, c'est une période qui s'annonce difficile : depuis la Toussaint, la grenouille nous en fait voir de toutes les couleurs, chaque fois m'enlevant tout envie de faire des choses pour elle ou avec elle. Un collègue m'a donné une idée pour essayer d'arranger les choses, je vais tester et je vous en reparlerai (si je ne laisse pas le blog à l'abandon encore une fois).

En attendant, je voulais vous parler de loisirs créatifs et plus précisément des kits créatifs, surtout qu'un Cultura s'est ouvert près de chez nous et je sens que je vais y laisser ma paie.

Fin août, nous sommes descendus chez ma soeur qui organisait, pour la naissance de sa dernière née, une petite fête. L'occasion pour moi de lui faire un petit cadeau bien particulier. Pour cela, j'avais commandé, chez Creavea, un kit p'tit kdo. Un premier kit très simple pour lequel presque aucun matériel supplémentaire est nécessaire.

kit-triptyque-lou-126333-1

J'ai donc passé une bonne soirée à le faire avec l'aide, parfois, de petites mains. Voici le résultat, avec les photos que j'ai sélectionné et avec l'aide de la sister qui m'avait envoyé d'autres photos que je lui avait demandé.

2013-08-31 18-21-27

Mais ce n'est pas la seule chose que j'ai faite pour l'occasion. Je pensais voir la marraine de la grenouille à cette fête de naissance. Je lui avais donc préparé un petit cadeau pour l'occasion avec un autre kit p'tit kdo. Celui-ci :

poulailler-kit-p-tit-kdo-ribambelle-de-cadres-168385-1

Et là, ça se complique, car il me faut un cadre. Qu'à cela ne tienne, j'en trouve un pour lequel j'enlève la vitre et je peins le fond. Lors de cette partie, la grenouille a également pu peindre, dehors, avec moi. Une fois la peinture sèche, je peux enfin y coller mes rubans préparés pour l'occasion. Et voilà le résultat :

2013-08-30 11-46-31

Le tableau a donc fait l'aller-retour Paris-Macôn, puisque ma cousine et marraine de ma grenouille n'avait pu faire le déplacement et que nous sommes passées lui faire un petit coucou au retour.

Le dernier kit créatif que j'ai acquis est pour Noël. Et justement, je suis en train de le préparer pour dimanche. Il s'agit d'un calendrier de l'avent que je fais pour ma grenouille. Car même si elle m'en fait baver, je l'aime très fort et que je suis prête à aller décrocher la lune pour elle. Mais chut ! Il ne faut pas lui dire. Ce dernier kit que je vous présente fera l'objet d'un autre billet plus détaillé puisqu'il est en cours d'élaboration et que j'ai encore acheté la moitié du magasin Cultura pour l'améliorer. Il s'agit du kit créatif du Noël des lutins.

kit-de-l-avent-maisons-le-noel-des-lutins-3661847020643_0

J'ai commencé et j'ai aussi acheté ce qui ira à l'intérieur. Mais je vous en reparle la semaine prochaine après avoir travaillé dessus ce week-end et j'espère, pour une partie, avec ma grenouille qui se sera calmé.

Bon après-midi.