Que le temps passe. Voilà bientôt 7 mois que je n'ai pas écrit une seule ligne sur ce blog. Pourtant j'en aurais eu des choses à raconter. Mais j'avais la tête ailleurs. Déjà, à m'occuper de ma petite famille et surtout de notre Grenouille qui nous demande de plus en plus de temps. Et comme j'aime bien que tout soit bien au carré, j'ai commencé tôt à m'inquiéter de son inscription à l'école et à regarder comment j'allais m'organiser l'année prochaine.

Je peux vous dire une chose, ce ne sera pas simple. Mon premier problème à résoudre a été de savoir si Nanou voulais bien aller chercher la Grenouille à l'école. Trop de fatigue, envie de passer à autre chose. La réponse sera non.

Donc pas de Nanou pour récupérer la Grenouille. Mes autres choix sont :

  1. Une autre nounou
  2. La garderie

Et ce, pour trois jours par semaine : Lundi, Mardi et Jeudi. Le Mercredi sera en OFF (vive le 4/5) et le Vendredi, je travaillerai de la maison (vive le télétravail).

La solution autre nounou implique la question : "Oui, mais laquelle ?". Et est-ce que la Grenouille acceptera. En fait, la réponse est venue fin juin, puisque Nanou prenant des vacances, Grenouille est allée chez une autre nounou qu'elle connaissait. Et là ! Comédie tous les matins car elle ne voulait pas y aller. Pourtant elle connaissait bien l'autre nounou. Elle la voie régulièrement au RAM (Relais Assistantes Maternelles) et en plus il y avait d'autres enfants plus grand et qui jouaient avec elle. MAIS ce n'était pas SA nounou. Donc nous faisons une croix sur la solution autre nounou pour l'année prochaine.

Il me reste donc la garderie. Pour la garderie, je pensais prendre l'option uniquement en soirée. Mais l'école ne commençant qu'à 9h, cela me faisait arriver à 9h30 au bureau et là, difficile de partir à 17h30 - 18h. La garderie fermant ses portes à 18h30. Elle commence le matin à 7h15. Donc ce sera, pour notre Grenouille, la garderie trois jours par semaine de 8h à 18h30 (horaires maximum). Le vendredi je pourrais en profiter pour parler un peu avec sa maitresse.

A ce propos, fin juin, nous avons été invité à venir passer une heure dans la future classe de Grenouille et rencontrer sa maitresse et pouvoir poser plein de question. Pas de soucis, Grenouille est à l'aise, mais après quinze jours chez une autre nounou, elle était toujours collée à Maman. Et je sens que la rentrée ne va pas être facile.

Rentrée pour Grenouille : le 3 septembre. Dernier jour chez Nanou : le 25 juillet. Entre temps, vacances avec Papa et/ou Maman. Papa reprenant le 2 septembre, Maman a pris ses journées du lundi et du mardi pour la première rentrée de son bébé.

Mais fin août, il faudra que je pense aussi à reserver la cantine et la garderie et l'option de garde pour les vacances scolaires.

Comme nous avons renoncé à l'option nounou l'année prochaine, qu'allons-nous faire de la Grenouille. Ce sera centre de loisirs pour cette année. Mamie n'étant pas encore à la retraitre, je ne peux pas lui confier la garde de la Grenouille. Et je me suis renseignée, pour les inscriptions, ce sera fin août. Pas avant.

L'école de Grenouille n'ayant pas choisi de mettre en place la semaine de 4 jours et demi dès l'année prochaine, je pourrais encore profiter de mes mercredis avec ma Grenouille. Et j'ai déjà prévu de la mettre à l'éveil musical l'année prochaine. Pour les autres acitivités, nous attendrons encore un peu, mais nous essaierons le baby poney dans l'année. Parce qu'il ne faut pas croire, mais il n'y a pas grand chose pour les petits bouts de trois ans au niveau activité par chez nous.

Ce sera tout pour les news aujourd'hui. Je vais essayer de le faire plus souvent et de m'y remettre.

Bon après-midi.