Lors de mon dernier billet, je vous ai parlé des quelques grands projets que nous avions pour cette année. Dans ceux-ci se trouve le baptême de notre grenouille.

En fait, ce baptême se déroule en deux temps. Le premier temps a déjà eu lieu l'année dernière. Elle a eu lieu à l'église avec le parrain et la marraine.

2011_07_10_13_04_39

Pour des raisons de timing et de location de salle, nous n'avons pas pu faire venir toute la famille. Mais nous avions déjà prévu de la faire venir pour partager cette évènement avec nous.

Comme tout évènement, pour avoir du monde, il faut prévenir les personnes concernées. Pour cela, j'ai voulu faire les cartes d'invitations moi-même. Seulement, cela m'a pris du temps. Je n'ai pas pu les envoyer avant la cérémonie religieuse (et cela a créé quelques frustrations).

J'avais déjà des idées de ce que j'allais faire. Seulement, après le baptême, les vacances sont arrivées, puis la rentrée et j'ai enfin pu commencer à faire mes cartes. Bon d'accord, j'avais un peu commencer avant, mais pas beaucoup.

J'ai, ainsi, passé quelques soirées "Desperates" à confectionner mes petites cartes et un peu avant Noël, j'ai enfin pu envoyer le tout. Pas trop tôt.

Voici le résultat que les invités ont pu recevoir dans leurs boites aux lettres.

 2011_11_15_23_36_07

2011_11_15_23_36_23

2011_11_15_23_34_32

Dans le texte, je rappelle que notre Grenouille fait de bond et a déjà eu sa cérémonie à l'église. La réponse est souhaitée pour le premier mars (demain donc).

Les enveloppes sont de la même couleur que la carte et pour les personnaliser un peu, je suis allée faire un tour sur Mon Timbre A Moi. Après un certain délai de réception, j'ai pu ajouter les timbres et envoyer les invitations.

IMG_3146

Pour certaines personnes, j'ai dû grouper les invitations parce que sinon, je devais envisager une autre séance de confection de carte. Ensuite, pour des raisons de place dans la salle, nous avons du faire un choix dans la liste des invités. Et ça, ce n'est jamais évident à faire. Pour ceux qui n'ont pas été invités, je vous présente mes excuses, mais il faut bien faire un choix à un moment donné.

Maintenant, il faut encore que je choisisse le menu de la fête, que je me décide sur la pièce montée et que je détermine la décoration de la salle. Encore du travail en perspective.

Bonne journée.