Alors que les vacances de fin d'année arrivent, me voici arrivé au dernier épisode de nos vacances d'été. Et comme nous avons eu tellement chaud en revenant du sud, nous sommes partis nous rafraichir plus au nord, en Angleterre où Thomas s'est installé le temps d'un stage de fin d'étude.

Comme tout départ pour l'Angleterre, le nôtre commence par la traversée de la manche. Mais voilà qu'à peine arrivé au terminal, nous ne pouvons pas embarquée à cause d'une carte d'identité périmée. Ce n'est ni la mienne, ni celle de Grenouille. Heureusement, il y a un passeport en cours de validité à la maison. Audrey nous l'apporte en catastrophe, mais pas à temps pour que nous puissions embarquer. Nous sommes donc obligé d'attendre le suivant qui part deux heures plus tard.

Nous prenons donc notre mal en patience et la Grenouille s'amuse avec sa soeur et la poussette dans le hall de la gare maritime du Havre. Il n'y a malheureusement pas grand chose pour nous distraire.

L'heure d'embarquer arrive enfin. Nous cherchons des places pour le trajet et visitons un peu le bateau. Ce qui à l'air de bien plaire à Grenouille.

2011-08-26 19-48-07

Nous arrivons un peu tard pour Grenouille. Thomas nous récupère. Quelle joie pour lui de retrouver Grenouille. Nous ne sommes pas encore arrivés au bout de notre trajet. Nous reprenons la voiture jusqu'à Basingstoke où nous passons notre première nuit.

Au petit matin, nous sommes réveillés par notre réveil préféré : Grenouille. Et où atterri-t-elle ?

2011-08-27 08-26-14

Après un petit déjeuner (anglais pour ces messieurs et normal pour moi-même) nous partons visiter Basingstoke, les endroits habituellement fréquentés par Thomas, l'endroit où il vit, les endroits où il se promène. Nous nous arrêtons dans un parc, le temps pour Grenouille de se dégourdir les jambes et pour nous d'attendre Fanny, l'amie de Thomas.

2011-08-27 11-56-40

Puis nous récupérons Fanny et continuons notre visite de Basingstoke en allant plus vers l'endroit où vit Fanny. De là, nous nous promenons dans la campagne anglaise et nous nous arrêtons dans un pub pour prendre un petit repas.

Ensuite, nous reprenons la route pour Winchester où nous passons la nuit avant de découvrir la ville, sa cathédrale, son centre ville.

2011-08-28 12-36-07

2011-08-28 13-58-02

La journée passe rapidement entre nos différentes visites, l'heure du départ approche. Nous reprenons la route pour Portsmouth. Mais avant de repartir, nous voulons voir à quoi ressemble la côte anglaise.

2011-08-28 18-31-49

2011_08_28_18_32_26

Comme nous avons le temps avant de reprendre le bateau, nous nous arrêtons pour manger et surtout faire manger Grenouille. Là où nous nous arrêtons, Grenouille récupère même un joli ballon. Facile de la repérer, il suffit de chercher le ballon.

2011_08_28_21_08_08

Mais voilà, les bonnes choses ont une fois et nous nous rendons à l'embarquement. Nous avons le temps de prendre un dernier café avant de dire au revoir à Fanny et à Thomas, de les remercier pour ce séjour et de monter à bord.

Comme nous voyageons de nuit, nous récupérons une cabine, nous installons le lit de Grenouille et nous nous réveillerons le lendemain matin.

Bonne nuit journée.