Décembre est entamé et j'arrive seulement à la dernière étape de nos vacances d'été. Cela permet de se réchauffer un peu avec la froid qui s'installe.

En quittant Mâcon et ma famille, nous avons fait une étape à Champs Sur Yonne, près d'Auxerre.

Mon amie Marie nous attendait avec tous plein de gourmandises. Vous pouvez les retrouver sur son blog.

Son grand est bien réveillé et la puce ne tarde pas. Pour Grenouille, c'est la grande forme et elle apprécie les petits présents que Marie nous a offerts. Comme la journée est chaude, les enfants sont en couches (enfin les petits, car le grand n'en a plus besoin). Le cadet, lui est à la sieste.

Un petit tour dans la piscine de jardin avant de manger les bons gâteaux maison de Marie. Des spéculoos. Les enfants adorent.

2011-08-21 14-53-40Toc, toc ! Tiens une autre copine qui arrive. C'est Maëlys, la fille de Thomas. Un très bon ami qui vit également à Champs sur Yonne. Il faut dire que Marie, Thomas et Moi nous avons fait fort. Nous avons donné naissance (pour Thomas, c'est plutôt son amie qui a fait le travail) une des petites filles. Léa est du mois de mai, Maëlys, du mois de juin et Grenouille de juillet. 0077

Et voilà les trois filles réunies pour barboter dans l'eau jusqu'à ce que Grenouille y sème de drôle de poissons.

Pas grave, nous changeons l'eau et c'est repartie pour un tour. Ensuite, Léa accepte de prêter ses jouets aux filles.

D'ailleurs, Grenouille est très absorbée par l'avion de Léa.

Mais l'heure passe et nous devons reprendre la route. Nous laissons donc Marie, ses loulous, Thomas et sa famille derrière nous.

Une longue route nous attend encore avant de pouvoir retrouver notre maison. Surtout qu'à la fin de la semaine, nous repartons, mais c'est une autre histoire...

Bonne journée.