Après avoir quitté Collioure, son ciel bleu, sa mer tout aussi bleue, nous avons repris la route, mais de nuit pour éviter les embouteillages. Pour Grenouille, c'est une arrivée sans soucis chez ses grands-parents.

2011-08-13 01-30-28

Grenouille est attendue avec impatience par sa cousine. Et c'est avec plaisir que nous profitons de la piscine et que nous nous reposons après ce voyage de nuit.

2011-08-13 15-22-56

Mais l'eau est un peu froide, la piscine un peu grande pour Grenouille. L'Homme a donc sortit de son chapeau une deuxième piscine spéciale Grenouille.

2011-08-13 15-57-14

Et pour clôturer la journée, une surprise était réservée à l'Homme.

2011-08-13 20-08-51

Il ne s'y attendait pas, mais a été ravi de cette surprise.

Le lendemain, nous avons embarqué notre petite nounou, pour nous accompagner en bord de mer. En chemin, nous avons croisé un manège et nous avons fait l'erreur de notre vie en y installant Grenouille (bon, j'exagère légèrement).

2011-08-14 11-37-33

Cela lui a tellement plu que ce n'est pas un, mais trois tours que nous avons dû lui faire faire, et avec des larmes à la fin. (Quand je vous disais que c'était l'erreur de notre vie).

Nous avons laissé le manège derrière nous pour nous diriger vers la marina. Midi approchant, nous avons cherché un restaurant pour faire chauffer le plat de la Grenouille. Pas de chance, nous avons dû faire une bonne douzaine de restaurants pour le faire. Motif : Panne de courant. Ce venait tout juste d'arriver et les restaurants ramenaient, au fur et à mesure, leur générateur.

Le voilà, le revers de la médaille de la Côte d'Azur : il y a tellement de monde, les infrastructures n'ont pas suivis et les habitants ont régulièrement le droit à des coupures de courant, d'eau et touti quanti. Vivre dans le sud, au prix où ça coûte, pour, en plus, avoir ces problèmes : NON MERCI.

Après avoir trouvé un restaurant pour réchauffer la gamelle de Grenouille, nous la faisons manger et nous en profitons également. Pendant que nous mangeons, Grenouille s'entraine à la marche, toujours en se tenant. Mais plus pour très longtemps. Après le repas, nous partons le long du port et là, nous faisons marcher Grenouille. Et là, c'est bon, elle part toute seule.

2011-08-14 14-05-06

13 mois et elle marche (Maman pas peu fière).

Bon, maintenant qu'elle marche, nous ne sommes pas au bout de notre peine. Maintenant, elle veut conduire la voiture de son grand-père.

2011-08-17 08-42-49

Allez, Grenouille nous amène en promenade. Enfin, pour le moment, c'est plutôt elle qui se laisse trimballer, tout comme ses grands-parents. Et après la promenade, nous avons bien le droit à un rafraichissement :

2011-08-17 16-00-45

Mais voilà, notre séjour aux Arcs Sur Argents se termine et l'heure du départ est là.

Nous reprenons la route pour notre dernière grande étape (et avant dernière).

Bonne journée.