Nous quittons Chassenayland, les indiens, les cowboys et toute la famille pour nous diriger vers l'ouest. Notre périple nous amène vers une grande dune de sable. Sur la route, nous voyons tantôt inscrit "Dune du Pila", "Dune du Pyla" ou encore "Dune du Pilat" et je ne sais encore quelle écriture pour désigner ce lieu.
Pour ma part, c'est la troisième fois que j'y vais. Pour C. et la Grenouille, c'est la première fois. Autant il n'y avait pas trop de monde les fois précédentes, mais autant cette fois, il fallait se trouver une petite place.
Mais avant, on commence l'asencion (par les escaliers), Grenouille sur les épaules de son Papa.
Facile de grimper pour la Grenouille !!!!
Après tout ces efforts, nous nous sommes posés un peu. Qu'à fait la Grenouille ?
Elle vide le sac de sa maman !!!!
Ensuite, nous sommes descendus vers la mer pour que la Grenouille puisse goûter l'eau de l'océan.
Puis nous sommes retournés à la voiture pour prendre la direction de Bordeaux où nous attendait mon frère.
Un bon bain a été le bienvenu pour enlever tout le sable ramené et ensuite une bonne nuit pour nous avant de continuer notre visite le lendemain.
Le lendemain, nous sommes partit visiter Bordeaux (pour ma part, je connaissais déjà un peu. C. non et la Grenouille encore moins). La première chose que nous sommes allés faire, c'est une petite course pour la Grenouille, dans la rue Sainte Catherine. Mon frère se mariant prochainement, avec sa fiancée, ils voulaient offrir à la Grenouille une robe pour le mariage. Nous sommes donc allés voir pour la taille.
Ensuite, nous avons continuer notre visite de Bordeaux.
La place des quinconces et son monument aux Girondins.
Les quais avec une Grenouille poussant sa propre pousette.
Le miroir d'eau pour nous rafraîchir.
Toujours le miroir d'eau, mais lorsqu'il n'y a presque plus d'eau.
Puis la porte Cailhau.
Après cette bonne balade, nous sommes rentrés pour passer une soirée tranquille. Le lendemain matin, nous avons eu la chance de voir Lily (la fiancée de mon frère) avant de partir. Elle était toute contente de voir la Grenouille.
Puis nous avons repris la route pour le sud. Mais c'est une autre histoire.
Bonne journée.