Juste un petit mot rapide pour vous présenter une opération d'adoption que j'ai vu sur le blog d'une maman parisienne, e-Zabel.

Je viens donc juste d'adopter ...

Adoption

Une bouteille à la mer ... En souvenir de toutes ses consoeurs que j'utilise pour le biberon de Grenouille et pour notre consommation personnelle.

A mon tour, je relaye l’opération de Dove Nature qui organise la 1ere grande journée citoyenne de nettoyage des plages du sud de l’île d’Oléron. (pour ceux qui le peuvent, nous n'y serons malheureusement pas, nous ferons visiter la Normandie à des Québecois).

Cette journée aura lieu le samedi 30 avril et a pour but d’effacer les traces de la tempête Xynthia, de réhabiliter les dunes.
Cette opération se fait en partenariat avec l’Office National des Forêts et est ouverte à tous, au programme : ateliers pédagogiques pour enfants et adultes, déblayage des dunes, nettoyage du site …

Cet engagement se poursuit avec la création d’un site internet dédié : adopteundechet.com (c’est là que j’ai adopté Ma bouteille à la mer)
On adopte (c’est gratuit hein) un déchet, chaque déchet a sa propre identité (poids, matière, nature du déchet). Pour chaque kilo de déchet adopté sur le site, Dop s’engage à financer le ramassage d’un kilo de déchet dans la réalité. (Merci e-Zabel, j'ai eu juste à faire un copier-coller 0521 et à adapter).

Voilà, je voulais vous en parler, transmettre l'information et vous inviter à faire de même et/ou à vous rendre le samedi 30 avril sur les plages du sud de l'île d'Oléron.

Bonne journée