Et voilà ! Toutes les bonnes choses ont une fin et mon congé maternité est terminé. Enfin, ça fait une semaine qu'il est terminé et j'ai pris une semaine de RTT pour aller jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Donc, aujourd'hui était un grand jour. Reprise du travail pour moi et première journée complète chez la nounou pour ma grenouille.

Pour le grenouille, cela s'est bien passé. Elle n'a pas pleuré, elle a été sage et mignonne comme tout. Pour moi, cette première journée a été un peu longue. Au départ, je n'ai pas eu le temps de penser à quoique ce soit. Il fallait que je me remette dans le bain. Mais en fin de journée, je n'avais qu'une hâte, retrouver ma grenouille.

Sa première grande journée s'est bien passée. Elle s'est promenée au bord de la mer, elle a dormi par période d'une heure toutes les deux heures (une heure je dors, une heure je suis réveillée). Quand je suis arrivée pour la récupérer, elle était dans un parc et s'agitait bien. Elle avait l'air heureuse. Et quand elle m'a vue, elle m'a fait un grand sourire. Elle me fait vraiment craquer cette grenouille.

Pour cette première journée, je n'ai pas eu trop le cafard, mais je redoute les suivantes ...

En rentrant, tout s'est enchainé : le bain de la grenouille, le repas du reste de la famille, la préparation du sac pour le lendemain, le dernier biberon. Bref, pas une minute de répit (si juste avant de se mettre à table).

Je n'ai pas encore complètement trouvé mon rythme, mais ça va venir et il risque de se modifier au fur et à mesure à la grenouille grandit.

Bonne soirée,