Ce week-end, nous sommes allés avec la Grenouille à Mâcon. Pour elle, ce fut l'occasion de prendre le train pour la première fois. On est bien dans le train, dans les bras de maman.

IMG_0364

Mais au fait Grenouille, où vas-tu comme ça avec papa et maman ? Nous allions à la fête de naissance de son cousin Mael. Elle allait donc faire la connaissance de ses deux cousins, de deux tantes, de son oncle, des cousins de maman, de grand-oncles et de grand-tantes et même d'une petite cousine issue de germaine. Cette dernière était bien intéressé par la Grenouille d'ailleurs.

IMG_0395

D'ailleurs, la maman d'Anaëlle, ma cousine Tiphaine, avait une écharpe de portage et ce fut pour moi l'occasion de tester celle-ci en attendant de recevoir la mienne.

IMG_0389

Et bien, elle est adoptée. En plus, je peux même porter ma Grenouille à la maison pendant que je vaque à mes occupations et la Grenouille s'endort dedans. Ici, nous avons profité d'aller voir la maison de ma mère qui est en construction pour essayer l'écharpe.

Mais sa tata n'a pas eu beaucoup d'occasion de voir sa nièce tout occupé qu'elle était à gérer ses enfants et la fête de naissance. Il a fallu dire à la tata de prendre une petite pause et de profiter un peu de sa nièce. Tata en a donc profité pour lui donner la fin de son dernier biberon de la journée.

IMG_0393

Et dans tout ça, les petits cousins ne se seront pas beaucoup attardé sur leur cousine. Et pour cause, il y avait bien plus intéressant à faire, comme déballer les cadeaux ou jouer avec d'autres cousins plus grand que leur cousine.

Nous avons passé un bon week-end en tout cas, mais la Grenouille était un peu dérégler dans tout ça. Mais ça va revenir. De toute façon, elle ne fait pas encore ses nuits. ^^

A bientôt.