Il n'y a pas si longtemps, j'entamais mon congé maternité avec mille choses à faire, dont mettre à jour dans les articles à publier. Cependant, un évènement en a décidé tout autrement.

Dans mon dernier billet, je vous souhaitais une bonne fête nationale avec une photo du feu d'artifice auquel nous avions assisté la veille. Il faut croire que cela a donné des idées à notre Grenouille, car le lendemain matin, jour de fête nationale, j'ai commencé à ressentir des douleurs aigües au niveau des lombaires et du bas ventre et une envie d'aller à la selle (je suis d'accord, je pourrais vous épargner ce genre de détails).

En nous rendant à la maternité dans la journée, car les douleurs ne passaient pas, nous avons appris que mes douleurs étaient des contractions. Il fallait me le dire que ça ressemblait à ça les contractions !!! Bien que je pense que même en me le disant, quand on en a jamais eu, on n'a du mal à imaginer.

Seulement, il n'était pas sûr que j'accouche prochainement. Cela pouvait être des contractions de fin de grossesse. Nous sommes donc rentré à la maison avec deux solutions pour essayer de calmer les contractions. Cela les a calmé en début de soirée, mais elles ont recommencé de plus belle dans la nuit. Et là, j'en étais sur, la Grenouille voulait sortir.

Et moi qui n'ai pas fait mes dernières courses pour la maternité et pour la Grenouille. J'ai eu un instant de panique dans la nuit, mais je me suis faite à l'idée que j'allais enfin voir la tête de ma Grenouille. J'ai donc paré au plus pressé le lendemain, pendant que mon homme partait tôt au travail dans l'espoir de revenir au plus tôt. A son retour, nous sommes allés faire une dernière démarche importante pour nous avant de retourner à la maternité : la reconnaissance préalable.

A notre arrivée à la maternité, ils nous ont confirmé que la Grenouille ne demandait qu'à venir. Mon homme n'y croyait pas. Il est allé faire quelques courses indispensables ainsi que récupérer nos affaires que nous avions laissé à la maison avant de revenir à la maternité où il a assisté à la naissance de notre Grenouille.

Notre petite Élisabeth a ainsi fait son apparition dans ce monde le jeudi 15 juillet 2010 à 23h. C'est une adorable petite Grenouille qui fait tout le bonheur de ses parents.

2010_07_18_12_23_24

Je risque d'être moins présente pendant un certain temps, le temps de m'organiser et de finir ce qui aurait du l'être pour la naissance de la Grenouille.

Bonne soirée.