Depuis que j'aie fait ma première bûche de Noël, il y a deux ans, mon homme aime bien que je m'en occupe. Pourtant, c'était loin d'être gagné : il avait prévu d'autres bûches au cas où je raterais la mienne. Seulement, loin de la rater, je l'ai plutôt bien réussi et il nous est resté des bûches sur les bras. Maintenant, la question ne se pose plus : si je peux, je m'occupe de la bûche.

Cette année, nous passons le réveillon de Noël chez ma soeur (si je ne me trompe) avant de descendre chez les parents de mon homme. Je ne pourrais pas m'occuper d'une bûche pour le réveillon que nous ferons chez ma soeur, mais je devrais la faire lorsque nous serons chez les parents de mon homme.

IMG_3800

Pour ma première bûche, je m'étais contentée de suivre une recette. Pour la seconde, j'ai utilisé la même recette en modifiant légèrement les parfums des crèmes au beurre utilisées pour la bûche. Pour cette année, nous avons décidé de modifier la garniture intérieur, mais CHUTTT !!!! C'est un secret que je vous confierai après les fêtes.

PC270689

Pour vous dire tout cela et vous parler de roulé au nutella ? Parce que, pour réaliser ma bûche, je pars d'une génoise, comme pour un gâteau roulé. Avant de me lancer dans ma bûche, je cherche une génoise bien moelleuse et pas trop épaisse. Je ne suis pas entièrement satisfaite de la recette que j'ai pour le moment. Je teste donc des recettes de gâteaux roulés avant d'opter pour LA recette qui me servira pour ma bûche.

En surfant sur différents blogs, je suis tombée sur une recette de roulé au nutella. Je l'ai donc essayé le week-end dernier. Pour la recette, c'est par ici.

IMG_0441

Notre verdict : le biscuit était un peu trop sec, trop compact à notre goût. La recette est bonne, mais ne nous convient pas. Celle que je fais habituellement est plus moelleuse, mais un peu trop gonflée à mon goût. Peut-être dois-je la garder et la modifier ?

Je vous tiendrai au courant de mes essais et de ma bûche si j'ai le temps de la faire sur place.