Nous quittons les parents de mon homme le lundi 17 août pour nous rendre à Mâcon voir maman. Nous avons choisi de partir le lundi à cause des retours de vacances qui ont souvent lieu le dimanche. Manque de chance pour nous, nous avons tout de même le droit aux embouteillages. Finalement, nous arrivons en fin de journée.

Le lendemain, maman doit se rendre vers 11 h chez ma soeur pour garder mes neveux pendant que cette dernière amène une cousine à la gare. Nous partons courir avant sur la voie verte qui est un peu plus loin. Lorsque nous revenons de notre jogging, maman nous laisse les clés et file garder mes nevaux pendant que nous nous changeons avec mon homme. Une fois prêt, nous passons à la pâtisserie prendre le dessert avant de nous rendre chez la soeur à Davayé.

Ma soeur est en plein travaux. Nous débarquons donc sur un "chantier". Tout le temps de leur travaux, ils ont vécu à 4 dans la même pièce. Heureusement qu'ils font ça pendant la période estivale, cela leur permet de vivre surtout dehors.

Corentin est venu à notre rencontre pendant que Mael fini de manger sur sa chaise haute.

2009_08_18_12_39_54

Puis c'est au tour de Corentin de se mettre à table. (humm !!!! C'est bon les pâtes).

2009_08_18_12_43_01

Et pour nous, c'est mon homme qui se met au commande du barbecue.

2009_08_18_12_48_00

Après le déjeuner, ma soeur profite de la présence de maman pour aller faire un peu de peinture et nous, nous décidons de faire une balade en direction de la roche de Solutré.

C'est bien agréable de se balader dans les vignes, même s'il fait chaud. Et cette fois, nous avons de l'eau.

Une fois arrivé en haut, nous admirons le point de vue.

2009_08_18_16_13_50

Après avoir profité du paysages et s'être un peu reposé, nous reprenons notre chemin, direction chez la soeur. Au fait, où est sa maison ? C'est quelque part en bas, mais nous n'avons pas bien noté la direction. Nous atterissons à Davayé, mais pas derrière la maison de la soeur. Heureusement, Davayé est tout petit et nous retrouvons vite la maison.

La soeur est toujours à sa peinture et maman s'occupe toujours des neveux. Mais la soeur nous rejoint rapidement en tenue de travail.

2009_08_18_17_22_32

Nous profitons également d'être à Davayé pour aller chercher des bouteilles de vins chez un viticulteur qui est juste à côté de chez elle. (Après que ma soeur se soit changé bien sûr).

Nous laissons ma soeur et ses enfants pour emmener maman au restaurant sur les bords de saône. Après avoir essayé un premier restaurant qui était fermé, nous franchissons la saône vers Saint Laurent Sur Saône. Sur les quais de Saône, plusieurs restaurants se tiennent côte à côte. Nous optons finalement pour L'Autre Rive.

Nous y avons passés une bonne soirée, le cadre est agréable et nous y avons bien mangé. Comme souvent lorsque nous faisons des restaurants pendant ces vacances.

Les bords de Saône sont vraiments agréables le soir. Encore plus du côté de Saint Laurent sur Saône puisqu'il n'y a pas de grandes avenues qui longent les bords contrairement à Mâcon. Mais il est également l'heure de rejoindre notre lit sous une chaleur étouffante.