Nous voilà arrivé sur les bords du lac Léman. Comme je vous le disais dans mon dernier billet, notre première mission est de trouver un hôtel.

Nous nous dirigeons vers Yvoire et nous nous arrêtons à l'office de Tourisme pour se renseigner sur les disponibilités des hôtels de la ville. La seule disponibilité est pour un hôtel SPA 4 étoiles. Sinon, nous devons aller voir dans les villes à côté. Le personnel de l'office du Tourisme nous indique quelques hôtels qui auraient des chambres disponibles. Nous téléphonons à l'un d'eux et c'est bon, nous savons où dormir.

Nous nous dirigeons alors vers Excenevex pour prendre possession de notre chambre pour la nuit. Nous arrivons devant l'hôtel qui donne sur le lac.

Une fois les affaires posées dans la chambre, nous avons encore du temps devant nous. Nous décidons de repartir pour Yvoire afin de visiter la ville qui avait l'air bien sympa.

Nous nous promenons dans des rues bien remplies. Nous avons un peu l'impression d'être chez nous. En Normandie aussi il y a beaucoup de monde l'été sur les bords de mer et moins de monde vers l'intérieur des terres.

P8051678

Yvoire est une petite ville charmant dans le style médiéval et la plupart de ses rues sont piétonnes. J'en profite aussi pour investir dans un joli chapeau de paille pour me protéger du soleil. Je crois qu'il a un peu trop tapé sur ma tête car je commence à me sentir flagada.

P8051680

Après avoir arpenter en long en large et en travers les rues touristiques d'Yvoire, nous reprenons la voiture pour aller sur Thonon-les-Bains pour manger un morceau.

En cherchant toujours à prendre les routes qui longent les bords du lac, nous arrivons près d'un port. Un restaurant est là avec pas trop de monde et une belle vue. Nous nous arrêtons là pour manger.

Photo0001

Et nous choisissons une place avec vu sur le lac. Je ne me rappelle plus beaucoup de ce que nous avons mangé, mais c'était bon. Nous avons pris deux entrées différentes pour faire moitié moitié, comme souvent. Le service était impeccable, l'ambiance aussi. Nous avons vraiment passé une bonne soirée? Je crois que le restaurant, c'est le restaurant de la Tour à Thonon-les-Bains. Je me le rappelle plus ou moins car il y avait une tour juste devant (mais nous ne la voyons pas sur les photos).

Après ce diner, nous faisons une petite promenade digestive dans Thonon-les-Bains en commençant une montée de marche. Le port est plus bas que le centre-ville. Puis nous rentrons à notre hôtel pour une bonne nuit de sommeil.

Le lendemain, nous nous levons pas trop tard, comme d'habitude, puis après un petit déjeuner, nous partons courir. La veille, nous avions rencontré un coureur qui nous avait parlé d'un parc qui pouvait être sympa pour courir. Ce parc est à moins d'un kilomètre de notre hôtel. Nous y allons donc en courant.

De retour, nous prenons une petite douche, puis nous trainons un peu en admirant la vue que nous avons de notre chambre.

P8061683

Avant de reprendre la voiture pour laisser derrière nous le lac Léman.