Ce 29 juillet dernier, c'était l'anniversaire de mon homme. comme nous étions en pleine semaine, nous ne l'avons pas fêté le jour même, mais deux jours plus tard. En plus, nous étions enfin en vacances.

Pour fêter son demi-siècle, je l'ai emmené au restaurant du casino d'Houlgate : Entre Terre et Mer. Nous y sommes allés en compagnie de son fils, sa fille étant sur le chemin du retour après une semaine de vacances.

Mais avant de nous rendre au restaurant, j'avais demandé à mon homme de venir me chercher au travail pour 17h. Comme souvent, je suis sortie avec une dizaine de minute de retard. Au passage, un grand merci à mes collègues qui m'ont permis de partir sinon, je serais restée bien plus longtemps.

J'ai retrouvé mon homme pour trois semaines de vacances et je l'ai emmené rue Saint Pierre à Caen, dans une bijouterie pour qu'il choisisse son cadeau d'anniversaire parmi une pré-sélection que j'avais déjà faite. En arrivant, il n'a pas trop fait attention à ce que je demandais. Quand il a su, il est resté scotché ...

Son cadeau, il en rêvait depuis longtemps. Depuis que je le connais, il me dit qu'un jour il se l'offrirait mais n'a jamais franchit le cap. Il a essayé plusieurs modèles en me disant que j'étais folle (oui, folle de lui). Il ne savait pas lequel choisir, tous lui plaisaient. Nous sommes finalement repartis avec un catalogue pour qu'il puisse choisir à tête reposée et que nous fassions plusieurs bijouteries éventuellement.

Nous nous sommes posé à la terrasse d'un café pour que mon homme se remette de ses émotions. Il était tout content et encore sous le choc. Il regarde encore et encore le catalogue et il s'arrête toujours sur le même modèle. Un quart d'heure plus tard, nous sommes de retour à la bijouterie pour passer commande.

Malheureusement, avec les congés du mois d'août, il ne l'aura pas avant le début du mois de septembre. En attendant, il aura le plaisir de regarder le catalogue et de rêver à son cadeau.

Après la bijouterie, retour à la maison pour se préparer à aller au restaurant où nous avons passés une bonne soirée. Contrairement à ce que je pensais, il n'y avait pas tant de monde que cela.

Pas de photos de ce jour mais des images plein la tête et le bonheur de voir mon homme heureux. Ce n'est pas tous les jours qu'on a 50 ans.

Profite bien du demi-siècle qui s'ouvre à toi mon amour.