Le week-end du 14 juillet, nous avons eu la visite de cousins de mon homme. Comme nous étions au concert de U2 le samedi soir (voir ici), ils sont arrivés le dimanche midi. Avant leur arrivée, j'ai eu le temps de préparer quelques petites choses comme un cake salé (recette à venir).

Après une petite visite des lieux (c'est la première fois qu'ils venaient nous voir), nous sommes passés à table avec du barbecue et une salade composée.

L'après-midi, nous sommes partis pour une grande promenade à Houlgate pour leur faire visiter les alentours.

IMG00081_20090712_1918

Une fois à Houlgate, nous avons fait une petite halte pour boire un verre avant de prendre le chemin du retour. Nous sommes partis sans trop faire attention à l'heure. Nous sommes revenus vers 20h45 et rien n'était prêt pour le repas. Heureusement, j'avais prévu de faire une paëlla express (recette à venir) et pour l'apéritif, j'avais préparé un cake salé jambon-noix-roquefort. Nous avons donc pris un petit apéro pendant que ma paëlla était en train de cuire doucement.

P7121507

Puis nous avons rejoins nos chambres pour une bonne nuit de sommeil. Le lendemain matin, je suis partit au travail, laissant tout ce petit monde profiter de cette journée. Ils sont partis à Arromanches faire les plages du débarquement et le cimetierre américain.

IMG00082_20090713_1235

IMG00084_20090713_1648

A leur retour, ils se sont arrêtés à mon travail pour me récupérer à la sortie. Puis retour à la maison pour un repas qui va se révéler tardif. Nous avions prévu une morue en aïoli et mon homme avait oublié qu'il fallait faire cuire la morue. Le temps de préparer tout ça et nous avons mangés tard, mais pas grave, demain nous pourrons dormir.

Le lendemain, Mardi, nous sommes partis visiter Deauville-Trouville. Mon homme s'est garer devant la gare et nous a laissé partir devant pendant qu'il renouvelait son abonnement. Nous en avons profiter pour flâner sur le marché puis nous sommes allés en direction du casino et des planches de Deauville. Arrivés sur les planches, nous avons pris la direction du port où nous avons récupérés la navette qui relie Deauville à Trouville par la mer (quand on a la flemme de faire le tour par le pont des Belges).

P7141514

En arrivant à Trouville, nous en profitons pour faire un tour dans les ruelles. Certains estomacs proposent de manger une moule-frite. Nous nous arrêtons donc pour une pause déjeuner. Tout le monde a pris des moules-frites sauf moi (une galette me tentait bien plus).

P7141518

La pause déjeuner terminée, nous sommes repartis en direction de la voiture tout en regardant les boutiques. Arrivés à la voiture, nous continuons notre balade vers Honfleur.

Honfleur, c'est son port, ses rues étroites, son architecture, son église ...

P7141520

Nous faisons un tour d'Honfleur. Nous ne pouvons, malheureusement, pas rester trop longtemps car nos confolentais (ils viennent de Confolens en Charente) doivent reprendre la route. Dommage, il y a encore tant de choses à voir. Ce sera pour une prochaine fois.