Dimanche, Nous ne nous sommes pas levés trop tard afin de profiter de la marée pour emmener le neveu et la nièce de mon homme faire un tour avec le bateau.

Après un petit déjeuner, nous mettons tout ce petit monde dans la voiture. Mon homme avait déjà attaché la remorque à la voiture. Nous prenons alors la direction de Port Guillaume pour mettre le bateau à l'eau. Il est un peu plus de 10h et la marée haute est prévue vers 9h58. Nous partirons donc pour un petit tour à marée descendante. Comme c'est un petit tour, ça le fera.

Nous arrivons à Port Guillaume et mon homme place le bateau sur la cale de mise à l'eau. Les enfants restent pour le moment dans la voiture.

Mon homme détache le bateau et me passe la corde de ce dernier pour que je le tienne pendant qu'il gare la voiture.

Il revient avec son neveu et sa nièce, il monte sur le bateau, met le moteur en marche et se dirige vers le ponton d'embarquement où nous le rejoignons. Les deux montent dans le bateau puis vient mon tour. Nous leur mettons leur gilet de sauvetage et c'est partit …

Mon homme va doucement le temps de sortir du port, puis commence à mettre un peu plus de gaz. Comme la mer est un peu formée, ça tape un peu et des vagues passent par-dessus le bateau. Ce qui amuse beaucoup les deux. Il n'y a qu'à voir leur visage.

Bateau_03

Lorsque nous sommes au niveau des falaises des vaches noires, mon homme fait passer son neveu sur ses genoux pour qu'il conduise le bateau. Là aussi, il est content.

Bateau_04

Il y en a une qui veut aussi conduire. Après tout, pas de jaloux, elle grimpe à son  tour sur les genoux de mon homme et conduit le bateau à son tour.

Bateau_05

Pas si facile que ça de conduire un bateau, elle nous envoie des vagues dans la figure et là, on s'aperçoit que la pompe du bateau ne marche pas. Heureusement, on fait juste un petit tour…

Mon homme reprend le volant et nous reprenons la direction du port. Avec, au passage des photos d'Houlgate vue de la mer.

P6211367

De retour au port, nous faisons une halte sur le ponton d'embarquement. Cependant, la halte fut très courte et je fus la seule à débarquer. D'autres bateaux nous ont chassés (ils étaient déjà attendus). Qu'à cela ne tienne, je me dirige vers la cale de mise à l'eau pour récupérer le bateau. Mon homme me lance le bout du bateau et je le récupère. Pendant que je maintien tant bien que mal le bateau, il descend, laisse les deux à l'intérieur et va chercher la remorque pendant que j'essaie de mettre en ligne le bateau. Mais là, je manque de force.

Mon homme arrive avec la remorque et m'aide à remettre le bateau en ligne, il l'attache et fait le nécessaire pour maintenir le bateau en ligne pendant que je tourne la manivelle pour ramener le bateau sur la remorque.

Bateau_08

Et plus le bateau est sur la remorque, plus c'est difficile. Et sur le bateau, toujours les deux qui attendent de pouvoir descendre.

Bateau_07

Mon homme m'aide sur la fin, puis nous grimpons dans la voiture, les deux toujours dans le bateau, le temps de dégager la cale. Nous nous arrêtons sur le parking du port pour faire descendre les deux et avant de reprendre la direction de la maison où les deux vont se mettre dans la piscine pendant que leurs vêtements sécheront.

Pour notre part, nous partons pour un petit jogging pendant que le fils de mon homme surveille les deux.

A notre retour nous attend le nettoyage du bateau. Heureusement, ce midi ce sera barbecue : le temps le permet.